Expo - WHITE DRAMA


Une expo magnifique. 
Oui je me suis enfin décidée à me "trainer" sur les "docks" de Paris Autzerlizt pour admirer cette magnifique expo. La première partie consacrée aux inspirations de Balanciaga m'a moins plus, que cette deuxième partie qui regroupe la collection printemps-été 2012 de COMME DES GARCONS. C'est une collectoin magnifique et tout simplement parfaite qui montre à quel point la mode s'inspire de beaucoup de choses hétéroclites.
Autour de cette collection, Rei Kawakubo la fondatrice nous fait part de son goût pour la rupture et le détournement des codes de Haute Couture. "White Drama" et ses couleurs monochromes s'interesse aux grandes étapes de la vie : naissances, mariage, mort. Je peux dire qu'on en a pleins la face!

J'ai aimé : la gabardine de soie composant une grande partie de la collection (qui donne une excellent tombant), les dentelles, les fleurs qui surplombent les épaules et les coiffes, la rupture des dessous visibles (crinolines), l'envers et l'endroit détournés.

Je dirais que cette expo m'a beaucoup inspiré, et je m'a conseille vivement. 

Voici quelques photos de mes coups de coeur, j'espère qu'elles vous donneront l'envie d'y aller. Cependant il faut faire vite, l'expo finit le 7 octobre prochain!


Docks en Seine – Cité de la Mode et du Design,
 34 quai d’Austerlitz, 13ème


Aucun commentaire: