DIY de la mort qui tue 1# Tigre power


Hello les cocos,
Aujourd'hui le DIY de la mort qui tue arrive pour la première fois avec le TIGRE POWER qui va nous tombé dessus tout l'hiver. Et oui, aujourd'hui je vous propose de créer vous même votre tigre(sse) pour customiser un sac ou un tee shirt clair simple. Pour les plus confirmés, je vous expliquerais comment j'ai fait by my self mon tee-tigre rose. A vos marques :

Pour ce DIY il vous faut :
¤ un tee shirt, un sac en toile ou du tissu (j'ai utilisée du voile rose pale)
¤ de la peinture textile ou feutre textile
¤ un pinceau
¤ une pochette plastique
¤ des pinces à linge
¤ le modèle de tigre (je vous en propose un, libre cours à votre imagination)


 1) on imprime le modèle sur une feuille, ou on le dessine sur une feuille... le mien est inspiré des pull KENZO. 2) on met la feuille dans la pochette  transparente et on y pose le tissu. Les pinces à linges vont servir à bien étirer le tissu pour qu'il soit bien plat pour travailler. 3) pour faire le dessin, on procède comme un calque, on trace d'abord les contours avec les pinceau pour on remplit petit à petit les zones foncées. ASTUCE : n'hésitez pas à faire apparaitre les "coups de pinceaux", c'est un tigre, cela donnera d'autant plus l'effet de fourure. 4) une fois terminer, laisser sécher le temps indiquer sur la peinture utilisée (personnellement je ne voulais pas attendre toute la nuit, donc je l'ai sécher une dixaine de minutes au sèche cheveux.). 5) retirer la pochette plastique... TADAMMM !


Pour le réaliser le tee une fois que le print est finis :
¤ le tissu avec le print (bien évidemment)
¤ une machine à coudre
¤ une paire de ciseaux
¤ des épingles
... du matériel de couture quoi! ;)


1) couper deux rectangles de la longueur et largeur de votre choix (cela dépend si vous voulez donner un effet serrer ou lache. Moi j'ai choisi de le faire TRES lâche et assez court.). Pensez à centrer le tigre sur le rectangle de devant. 2) piquer à la machine les coutures des épaules, et des côtés (comme sur le croquis). 3) faire un petit ourlet sur l'encolure (d'environ 0.5 de large), repasser au fer pour bien le marquer et surpiquer au ras. 4) pour les finitions des emmanchures et du bas du tee, piquer les bords au point bourdon (c'est le plus serrer des points zigzag). Ce point est très utilisé pour les finitions dans les tissus en voile, il donne au tissu un aspect léger, et n'allourdit pas la forme. BAH voilà votre tee-tigre est finit. 

2 commentaires:

bluemarguerite a dit…

Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
J'espère que vous accepterez mon invitation.
Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
A bientôt
Daniela

Photo Tuto a dit…

Recommandes-tu une peinture particulière ou un vernis précis (à repasser par dessus) pour faire durer le dessin et éviter qu'il ne s'abîme avec le lavage ?
Maïeva Voyage